Design by AKTARMA

Blog

Une maison perchée à 16 mètres de haut en plein Paris !

INSOLITE. Un projet de construction d'ordre exceptionnel est sur le point de voir le jour dans le 15ème arrondissement de Paris. Une maison individuelle juchée à 16 mètres de haut devrait prochainement y être édifiée. Retour sur ce projet soumis à de nombreuses contraintes et hautement complexe sur le plan technique...


En lire plus : http://www.batiactu.com/edito/insolite-maison-perc...

EN LIRE PLUS

Construire une maison en ville, un challenge réussi par Terre & Demeure

Ce n’est pas sans raisons que le projet du constructeur Terre & Demeure de construire une maison en ville, et à Paris de surcroit, a remporté la médaille d’or dans la catégorie « réalisations remarquables de maison » lors du Challenge de l’habitat innovant 2018 organisé par la LCA-FFB.

En lire plus : http://www.mafuturemaison.fr/dossier/construire/co...

PARIS ACCUEILLERA PEUT-ÊTRE BIENTÔT UNE MAISON PERCHÉE À 16 MÈTRES DE HAUT

Avant de se lancer dans la construction de cette demeure, l’architecte a étudié durant de nombreux mois tous les aspects du terrain sur lequel la maison sera bâtie. Ludovic Le Gall a dû également prendre en compte les exigences du client et du voisinage. Avant d’entamer les travaux, le projet doit recevoir l’aval de la mairie de Paris et les architectes des bâtiments de France.

En lire plus : http://www.fredzone.org/paris-accueillera-peut-etr...

Une maison perchée à 16 mètres de haut en plein Paris !

INSOLITE. Un projet de construction d'ordre exceptionnel est sur le point de voir le jour dans le 15ème arrondissement de Paris. Une maison individuelle juchée à 16 mètres de haut devrait prochainement y être édifiée. Retour sur ce projet soumis à de nombreuses contraintes et hautement complexe sur le plan technique...

En lire plus : http://www.batiactu.com/edito/insolite-maison-perc...

EN LIRE PLUS

Insolite : Une maison perchée à 16 mètres de haut en plein Paris !

Un projet de construction d'ordre exceptionnel est sur le point de voir le jour dans le 15ème arrondissement de Paris. Une maison individuelle juchée à 16 mètres de haut devrait prochainement y être édifiée. Retour sur ce projet soumis à de nombreuses contraintes et hautement complexe sur le plan technique...

Lire la suite sur : http://www.maisonapart.com/edito/construire-renover/construction-neuve/une-maison-perchee-a-16-metres-de-haut-en-plein-pa-11968.php?utm_source=news_actu&utm_medium=email

Lafarge PRO-ECO parle de nous

18 Dec 2017

Le 3 décembre dernier se tenait le Challenge de l’habitat innovant 2018 à l’occasion du séminaire de la LCA-FFB. Lors de cette cérémonie, 11 projets innovants de maisons ont été primés pour leur adéquation aux enjeux environnementaux de demain.Terre et Demeure, constructeur du réseau PRO-eco® de Lafarge, s’est vu remettre la médaille d’Or dans la catégorie Réalisations Remarquables Constructeurs, pour son projet dans le XVème arrondissement de Paris.

Lire la suite : https://www.lafarge.fr/terre-demeure-constructeur-...

EN LIRE PLUS

BATIPRINVEST entre dans le capital de MELSAS

28 Jul 2017

Dans le cadre de sa politique de croissance, la société MAISON EN LIGNE vient de connaître l'arrivée à son capital de la Société BATIPRINVEST (SAS au capital de 4.200.350 euros).

l'arrivée de cet actionnaire permet aujourd'hui à la Société MAISON EN LIGNE de se doter de moyens de développement conséquents et d'offrir à ses clients et prestataires une assise financière équivalente aux sociétés de construction dont la conduite demeure fidèle à la politique de "sur mesure" et de qualité qui fait la réputation de notre société.

L'opération d'intégration comptable n'étant pas clause, certaines questions peuvent être posées quant au "rating" accordé à la Société MAISON EN LIGNE, dans l'immédiat.

Par conséquent, dans les recherches de solvabilité que nos clients et prestataires seraient amenés à effectuer, il leur est demandé de bien vouloir se référer aux notations de la société Holding BATIPRINVEST.

Accéder au PDF

EN LIRE PLUS

Une maison dans les Yvelines

Nombreux sont ceux qui rêvent d’une maison dans les Yvelines, qui font partie des régions d’ILe-de-France les plus prisées.

Ou construire dans les Yvelines ?

Les villes résidentielles très proches de la capitale sont particulièrement bien desservies, y faire construire sa maison suppose un certain coût, mais la qualité de vie est au rendez-vous. Chambourcy, Bougival, Mareil, Marly, ou encore l’Etang-la-Ville sont des communes très attractives.

Pour trouver une maison dans les Yvelines à un un prix plus abordable, il faudra donc s’éloigner un peu et s’intéresser à des villes comme Verneuil-sur-Seine, Carrière-sous-Poissy, Triel-sur-Seine, ou encore Aubergenville, toutes situées sur la route de Mantes dans la vallée de la Seine.

Les amoureux des villages de charme entourés de forêts peuvent se laisser séduire par Bouaffle, un petit bourg de 1500 habitants, ou remonter vers Plaisir, Les Clayes-sous-Bois, ou l’on peut trouver un terrain de 400 m2 pour moins de 200 000 euros.

Lire la suite sur : http://www.mafuturemaison.fr/dossier/construire/un...

EN LIRE PLUS

UNE MAISON EN VILLE : CONSTRUIRE SUR UN PETIT TERRAIN

Faire construire une maison en ville, même en pleine ville, sur un petit terrain, c’est possible ! Pour preuve, cette opération réalisée par le constructeur Terre & Demeure aux portes de Paris, dans la ville de Vanves.

Cette double maison, construite en étroite collaboration avec son architecte est « un véritable laboratoire de recherche et d’optimisation » selon Jean-Michel Bournerias, dirigeant de Terre & Demeure. En effet, sa construction a connu de nombreuses contraintes, dues à son insertion dans un tissu urbain densément construit et à la surface réduite de son terrain.

Lire la suite sur le blog bienconstruire.net

EN LIRE PLUS

"Ma future maison" parle de Terre & Demeure et de Lumicène

"Ma future maison" vous fait découvrir le LUMICÈNE, première fenêtre bioclimatique vous permettant de profiter à la fois d'une terrasse, d'une véranda et d'un bow-window au même endroit, selon vos souhaits.

Pour présenter ce produit innovant, "Ma future maison" utilise un des derniers projets de la gamme développée par la marque Terre&Demeure autour du LUMICÈNE.