Accueil > Entreprise > Concept Lines > Concept Bi-family

Concept Bi-family

Concept Bi-family

Aujourd’hui, nombre de familles sont recomposées, avec des enfants de part et d’autre, dont la présence est souvent alternée.

Pour optimiser l’espace de la maison et la rendre agréable et en capacité de recevoir tout les membres de la famille au moment opportun, il s’agit d’abord d’étudier précisément les besoins selon chaque configuration familiale particulière. Cela permet de calculer le « taux de rotation » des enfants dans la maison, et ainsi faire en sorte que toutes les chambres et les salles de bain soient toujours occupées et suffisantes. On aménage également une salle de jeu pour que l’espace ne soit pas saturé, et que parents et enfants puissent profiter de la maison au mieux.

Et puis on soigne les espaces communs, en aménageant de grandes pièces à vivre, ouvertes sur l’extérieur, avec de grands espaces vitrés pour une circulation aisée et sûre avec le jardin. La cuisine nécessite elle aussi d’être spacieuse, et fonctionnelle, et les espaces intermédiaires ne sont pas non plus négligés, pour un quotidien fluide et confortable.