Accueil > Entreprise > Concept Lines > Concept Duo

Concept Duo

Concept Duo

Les couples d’hommes, de femmes ou mixtes sans enfant ont un mode de vie un peu particulier, et donc des besoins spécifiques.

Les plans sont conçus en étudiant la manière dont ils occupent les différents espaces de la maison, avec une ergonomie spécialement étudiée pour recevoir des amis ou de la famille dans des espaces conviviaux : large cuisine ouverte sur le séjour, grand bain et une à plusieurs pièces de nuit.

Un couple d’hommes s’installera plutôt en milieu urbain, à proximité des commerces et des activités, dans une maison coquette, certes, mais aussi spacieuse et lumineuse, leur permettant de recevoir amis, famille, sans contraintes. Par ailleurs, on prévoit aussi une très grande chambre, ainsi qu’une grande salle de bain pour un confort égal dans les espaces plus privés.

Les couples de femmes ont souvent la garde, alternée ou non, de leur(s) enfant(s), ce qui suppose un aménagement de l’espace adapté, de manière à préserver l’intimité et la tranquillité des uns et de permettre à tous de profiter au mieux de la maison. On a donc pensé à multiplier les espaces où dormir, de manière à faciliter les visites et les séjours des enfants, de la famille, etc. Par ailleurs, les espaces de vie commune restent spacieux, conviviaux et agréables à vivre, pour le confort de tous.

Pour les couples sans enfants, on privilégie le confort et la fonctionnalité des espaces intérieurs, leur modularité. S’il y a peut-être moins de chambres, en revanche on y trouve des bureaux, ateliers ou autres espaces de loisir ou de travail, qui correspondent plus à leurs habitudes, activités et modes de vie.